🔥20% de réduction sur toutes les planches GREENONE et EPS reyclé 🔥

L'histoire des skateboards NOTOX

2016 : les skates "Type P" et "type C"

Nos premiers skates datent de 2016. Il s'agissait d'un skate cruiser (le TYPE C) et un mini cruiser (le TYPE P). C'était une série limitée de 100 exemplaires.

Ils étaient conçus en bois local massif et produits par des artisans du Pays Basque. Nous les avions imaginés pour les longues courbes et des balades urbaines.

Malheureusement, le bois local massif (idéal pour minimiser l'impact environnemental) était trop contraignant, à cause de son poids. Néanmoins, ces skates étaient funs et avaient fini par trouver leur cible de riders "lifestyle".

La génèse de la V2

Depuis, nous recevions pas mal de demandes pour refaire un skate. Ca trottait dans la tête de l’équipe et on s'est dit qu'il fallait qu'on retravaille le concept pour aboutir à un skate beaucoup plus fun à pratiquer… et puis Pierre s’est lancé sur le design d’un nouveau prototype.

L'idée était de créer un cruiser avec un style original fidèle à l'image de NOTOX. On a pensé sa forme de manière à ce qu’elle rappelle notre identité visuelle et dans le même temps à ce qu’il soit très intuitif.

On voulait offrir des possibilités en terme de tricks, et qu’il soit autant praticable dans un bowl que pour une balade urbaine.

Une équipe de choc !

Pour ça, on s’est entouré des meilleurs avec Rekiem skateboards, marque emblématique dans la fabrication responsable de skateboards en France et Film trucks, entreprise créée par Jérémie Daclin, légende du skate francais.

Rekiem a été créé en 2006 et a vu quelques poids lourds du skate passés dans son team, comme Vincent Milou (skateur français au JO de Tokyo).

Ils ont un véritable savoir-faire dans la conception mais également dans la fabrication. Etant voisin, c’était l’opportunité à saisir !

Ils ont donc apporté toute leur expertise pour adapter les dimensions, les concaves de manière à ce qu’il corresponde à notre souhait initial.

Pour le set up, Jérémie Daclin a été également d’une très grande aide. Skateur renommé de la scène française, il a fondé Film trucks en 2000.

On lui a expliqué ce qu’on souhaitait obtenir en terme de sensations et de résultat et a très vite su nous diriger vers le set up trucks et roues adapté.

De plus Film trucks est membre de 1% pour la planète, ce qui signifie que la société reverse une partie de ses bénéfices aux associations qui luttent pour la protection de l’environnement.

Ça y est, nous y sommes ! 

Après les 6 mois qui se sont écoulés entre les premières esquisses et la mise en ligne du skate sur notre site, on est super heureux de pouvoir vous proposer cette nouvelle version du cruiser selon NOTOX.

On espère qu’il vous plaira autant que nous avons pris plaisir à le concevoir et à le produire !

Découvrir le cruiser Quartz